Une sorbetière ou une turbine à glace ?

Vous êtes sur le point d’acheter votre première sorbetière ? Quelques points importants sont à prendre en compte pour faire le meilleur choix. Deux options s’offrent aux amateurs de glaces et sorbets, investir pour une machine à glace à accumulation de froid ou une turbine à glace. Pour un usage régulier ou une préparation fait-maison simple, voici les conseils de la rédaction.

Les différences entre une sorbetière et une turbine à glace

  • Sorbetière

Quel plaisir de faire des glaces nous-même ! Cet appareil plutôt bon marché est idéal pour des petits caprices de temps en temps. Celui-ci est impérativement destiné à une petite fabrication et non pour une commande ponctuelle vu sa capacité. Egalement appelée sorbetière à accumulation de froid, cette machine permet uniquement de conserver le froid une fois placée dans un congélateur. Inutile de se pencher pour des glaces industrielles lorsqu’on peut préparer toute un dessert glacé chez soi, et ce, sans conservateur ni autre produit chimique. De quoi assouvir nos petites envies pendant les beaux temps.

Acheter une machine à glace pourrait parfois sembler très onéreux or cela dépend de l’utilisation envisagée ainsi que de la marque de l’appareil. Il faut tout de même prévoir une petite somme pour pouvoir en acheter sans pour autant casser toute une tirelire. Si vous envisagez d’acheter une bonne sorbetière, sachez qu’à partir de 30 euros, vous pouvez en acquérir une sur https://sorbetierev.com . En effet, son côté abordable est bien le principal atout de ce type d’appareil. Vous trouverez sur ce site un large choix de produits de bonne qualité adapté à tous les budgets.

  • Turbine à glace

On l’utilise généralement pour une fabrication régulière, d’où sa grande capacité et sa puissance. Se pencher pour une turbine à glace est conseillé quand on souhaite s’en servir pour faire des glaces pour un petit évènement avec un bon nombre de personnes. Cet appareil à une forte ressemblance avec ceux qu’on utilise dans les magasins à glace. Contrairement à la sorbetière, la turbine à glace peut produire une chaine de froid en fonction de son utilisation. Il possède son propre moteur et fonctionne sans congélateur. La taille de la machine est plus grande pour assurer une utilisation multiple et faire des glaces avec des parfums différents.

Le prix d’une turbine à glace ou machine à sorbets autonome est bien plus cher sur le marché. Pour avoir une qualité de glace supérieure et une réalisation rapide, cela en vaut bien la peine de dépenser ses économies pour ce genre d’appareil. Surtout si on envisage de l’utiliser régulièrement. Son poids est plus lourd, ce qui le rend plus difficile à transporter. A la différence d’une sorbetière, le prix d’une turbine à glace peut s’élever jusqu’à 600 euros. Ce tarif varie en fonction de la marque de l’appareil et de ses caractéristiques. Toutefois, il convient de se renseigner à partir d’un comparatif sur les détails à propos de la turbine de glace avant de faire un quelconque achat.