Que faire à vannes?

Que faire à vannes

Vannes est considéré par de nombreux voyageurs comme le point de chute idéal pour passer un séjour inoubliable. Aussi bien en été qu’en hiver, c’est une ville qui n’est jamais à court d’activité à proposer à ses visiteurs. Vous avez donc le choix entre entreprendre une balade autour de ses ruelles pittoresques, faire une belle aventure dans ses forêts ou explorer ses marchés pour vous délecter des produits du terroir.

Une belle cité portuaire

Vous faites partie de ceux qui se demandent : que faire à Vannes ? Comme il s’agit d’une cité portuaire qui siège calmement à Morbihan, le tourisme Vannes vous propose de visiter ses ports. Ainsi entamer de longues marches autour de ses ports en prenant comme point de départ vieille ville vers la gare maritime ou en sens inverse ne serait pas de refus. De là vous pourrez admirer les beaux bateaux qui accostent et les voiliers qui rentrent au port le soir. Il s’agit d’un mouvement assez doux que les voyageurs aiment contempler. Tant que les voyageurs y sont, ils bouclent aussi un tour autour de Vannes pour admirer les maisonnettes en pans de bois, soigneusement colorées.

La cité pluvieuse

Vannes est connu pour sa forte pluviosité. Cela n’empêche, toutefois, pas les visiteurs de se livrer à des activités intéressantes. Que faire à vannes quand il pleut ? Pour cela, vous avez le choix entre visiter la cathédrale de Saint Pierre, la pièce maîtresse de la ville ou vous rendre dans ses salons de thé. En effet, les délices sucrées de la ville sont authentiques et vont ravir les petits gourmets. Il s’agit notamment de ses crêpes et de ses fameux clafoutis. Et que faire à vannes ce week end ? Pour vous enrichir ce weekend, pourquoi ne pas faire un tour dans les marchés de Vannes ? Ces derniers ont lieu tous les mercredis et samedis. Ce serait alors l’occasion rêvée pour se délecter des produits du terroir et admirer les expositions d’œuvres d’art.