Pendant les fêtes historiques et médiévales, la ville de Vannes devient une cité bien animée surtout pendant la grande festivité du 14 juillet qui n’est tout autre que la fête nationale. Elle est célébrée partout dans le pays mais à Vannes, une telle célébration se fait autour de plusieurs animations, des dégustations inédites mais surtout des feux d’artifice.
Une ville bien animée
Les feu d’artifice vannes 14 juillet vont exploser à l’occasion de la fête nationale. En effet, il s’agit d’une ville très festive qui vous invite à vous joindre à eux durant les célébrations que ce soit nationale ou régional. Ainsi, il ne s’agit pas uniquement de faire du tourisme Vannes mais aussi de vous délecter des produits insolites du terroir tout en admirant les feux d’artifice. Ces derniers auront lieu le 13 et 14 juillet et seront tirés à partir de 23h30 du soir au jardin des remparts. A cela s’ajoute des fêtes historiques et des animations qui sont organisées par la municipalité durant ces deux jours de festivité.
Le programme durant les jours de festivité
Avant de tirer les feu d’artifice vannes 14 juillet, il y aura des animations au jardin des Remparts à savoir des reconstitutions et des danses contemporaines et modernes. A partir de 14h30 à 20h vous pourrez aussi admirer des animations dans Intra-muros. Entre-temps un défilé qui prendra pour point de départ Saint Pérran sera aussi organisé par la municipalité et des charmantes navettes circuleront pour le plaisir de vos yeux. Au programme de cette festivité s’ajoute un petit détour en bus ou en navette. Ces derniers boucleront un tour autour de Bourdonnaye, de St Guen, de Jean Moulin et de la charmante villa de Kérisac. Un beau détour qui en vaut réellement la peine et qui vous permettra de vous régaler des yeux avant d’admirer les feux d’artifices.