Morbihan tourisme

Morbihan tourisme

Morbihan est une région appréciée pour sa beauté mais aussi le charme d’une certaine époque qu’elle a su préserver. Il s’agit d’un lieu touristique qui continue de nourrir la curiosité des curieux et des amoureux de l’histoire. En effet, il y a tant à voir depuis les ruelles pittoresques jusqu’à son parc régional qui accueille chaque année d’innombrables visiteurs.

Le charme d’une destination

La beauté de Morbihan se découvre aussi bien sur terre que sur mer. Comme il est bordé par d’innombrables îles et îlots, vos vacances morbihan tourisme riment autour d’un séjour balnéaire divertissant. Il s’agit notamment de l’île aux Moines  qui est baptisé comme la perle rare du Morbihan. Elle doit son authenticité à sa forme, ses ruelles investies de fleurs et le sentiment de dépaysement qu’elle procure à tous ceux qui s’y aventurent.  L’office tourisme Morbihan vous donne aussi l’opportunité d’organiser des randonnées pédestres pour partir à la découverte de toute une nature dans les réserves naturelles de la cité. Faire une charmante croisière jusqu’aux îles d’Arze ne serait pas aussi de refus pour vous imprégner d’une vue panoramique. Tant que les voyageurs y sont, ils n’oublient jamais de flâner autour des rives nord du Golfe où siègent les mâts considérés comme des pièces ancestrales.

Une ville ancienne

Pour bien gâter son séjour Morbihan tourisme, il est recommandé de boucler un tour autour de la ville de Vanne. Sagement implanté au beau milieu de la région, faire du tourisme Vannes est l’occasion idéale pour se cultiver avec ses ruelles pittoresques et ses abbayes gothiques. Ayant vu le jour au XVIII ème siècle, cette ville abrite plusieurs monuments dont la cathédrale de Saint Pierre figure parmi les pièces maîtresse de la belle citadelle. Avec son charme gothique et ses reliques religieuses, ce monument historique accueille plusieurs évènements et des visiteurs chaque année. D’ailleurs, rôder autour de cette ville vous permettra d’admirer les charmantes maisons à pans de bois. Rien de tel qu’un voyage dans le temps pour changer de décor.