Golfe du morbihan

Golfe du Morbihan

Souvent, lorsque les gens évoquent le mot Morbihan, tout le monde a tendance à penser à une destination qui fait rêver. Il s’agit, en effet, d’un endroit qui est gâté par mère nature avec ses belles plages de sable fin mais surtout son cadre verdoyant qui aspire à la quiétude. Aussi, Morbihan est une cité riche en histoire et  en patrimoine architectural, témoin de son passé glorieux. Et pour ceux qui sont à la recherche d’une aventure intense, vous pouvez également organiser une petite randonnée en famille autour du parc de Morbihan.

Une destination bien gâtée

Sur mer ou sur terre le charme du Golfe du Morbihan se découvre de plusieurs manières. Avec ses 12000 hectares d’Atlantique, cette petite merveille se trouve en Bretagne Sud à l’abri de la houle. Il s’agit d’un endroit où ciel, mer et terre forment une parfaite alliance avec des paysages insolites et à couper le souffle. Ainsi, si vous voulez faire du tourisme  Vannes, le Golf du Morbihan reste un endroit incontournable. Une brève historique qui remonte à des millénaires stipule que Morbihan doit son prestige à l’eau de l’océan Atlantique qui l’a envahi pendant que les rivières se formaient déjà. C’est donc la raison pour laquelle, beaucoup de voyageurs s’y rendent pour passer des vacances exotiques et balnéaires. Aussi, cette petite merveille bénéficie d’un emplacement stratégique non loin des îles et îlots à savoir celui du Moines et d’Arz.  Ses roches boisées abritent également des hameaux et des humbles demeures de petit pêcheur.

Une ville incontournable à Morbihan

En plus d’être gâtée par la nature, le Golfe du Morbihan abrite également une ville riche en histoire qui vous fera plonger dans les temps anciens. Il ne s’agit nul autre que de la ville de Vannes. Située en plein cœur du Morbihan, cette fabuleuse cité a reçu la dénomination de « ville d’Arts et d’histoire ». C’est une cité médiévale qui malgré l’effet du temps a su préserver ses monuments historiques et ses ports. D’ailleurs d’autres édifices datant du XVII ème siècle sont également présents. A cette époque, ces hôtels abritaient le parlement de Bretagne. Outre que les auberges, cette ville a reçu cette dénomination  grâce à ces belles maisonnettes à pans de bois sans oublier de mentionner la charmante cathédrale de Saint Pierre. Bien que le temps ait passé, ce grand édifice reste  une pièce maîtresse du patrimoine de la ville d’histoire. D’ailleurs un détour autour du windguru golfe du morbihan ne serait pas de refus pour les assoiffés d’aventure.

Les logements proposés

Au-delà des hôtels qui évoquent le charme d’une époque ancienne, le Golfe du Morbihan abrite aussi plusieurs établissements où vous pourrez vous loger en toute sécurité. C’est ainsi que beaucoup de voyageurs optent pour les camping golfe du Morbihan. Ces établissements étoilés figurent parmi les plus pris par les voyageurs en raison de la multitude de formules d’hébergements qui y sont proposés. Vous pourrez à titre d’exemple y retrouver des logements classiques comme les bungalows ou encore des hébergements proches de dame nature comme les mobiles homes ou les gîtes de campagne. D’ailleurs, vous ne risquerez jamais de vous ennuyer car ces établissements  sont très animés et leurs situations proches des sites emblématiques comme le parc naturel régional du golfe de Morbihan vous permettront de vous accoutumer avec les merveilles de cette destination.

Se Divertir au Golf de Morbihan

Le parc national du Golfe de Morbihan est un must à ne pas rater pour ceux qui désirent séjourner à Morbihan. Là où l’océan est présente et le cadre est verdoyant, ce parc est accessible à tout public et vous promet des moments inoubliables. Laissez la halle aux poissons vous séduire. Une dégustation d’huitre vous y attend également, le tout dans une ambiance décontractée. Et pour mieux ressentir la beauté de la région, vous pourrez observer la carte golfe du morbihan sans oublier de prendre le large sur un voilier parcourant la baie de Mor Braz. Cette dernière se caractérise par sa vue panoramique mais surtout le fait qu’elle épouse à merveille les flancs méridionaux de Morbihan. En ce qui concerne les amoureux de la nature, l’équipe du parc régional vous invite à vous livrer à des heures de randonnées dans les forêts bien préservées de la région. Sur votre chemin, vous croiserez sans doute des chapelles mégalithiques qui ne vous laisseront pas de marbre. Et si vous  êtes un grand amateur de bécane, des sentiers tels que le chemin des côtiers ou la presqu’île de Rhuys vous permettront de faire une petite escapade en vélo.

Mais plus encore…

Si vous désirez rester au sein du parc du Golf du Morbihan alors il ne faut pas manquer une occasion d’admirer l’hippocampe qui est l’emblème de ce grand domaine. Il s’agit d’une espèce aquatique rare qui souligne l’authenticité ce parc régional. Aussi, vous pourrez y trouver plusieurs animations pour petits et grands qui vous permettront de passer une journée ou un  séjour inoubliable. En outre, Morbihan est une destination tout à fait recommandable.