Depuis longtemps, le cinéma a façonné l’image de Vannes. Une ville médiévale qui a sa propre histoire et l’une des plus belles citadelles de France à l’origine de la cinématique française. C’est donc la raison pour laquelle des salles prestigieuses comme celle de Cinéma la Garenne Vannes a vu le jour.
Une brève historique
En retraçant les premiers parcours cinématique de la ville du tourisme Vannes, les premières performances ont été retrouvées en 1896 et continuent de façonner l’image de la cité jusqu’à ce jour. Mais c’est uniquement en l’an 1919 que la municipalité a décidé d’ériger le cinéma la garenne Vannes sous la diligence de Jean Marie Guilleaume. Malgré le temps, cette immense salle de cinéma reste ouverte à tout public intéressé à l’instar de ses voisines qui ont récemment fermé leurs portes. En effet, en 1936 , le Royal a ouvert ses portes au public, mais ne connaîtra pas un grand succès. Il en va de même pour le Cinéville de Parc Lann qui a vu le jour en 2005. Tout porte à croire que pour le moment seul le cinéma la garenne vannes a su retenir l’attention du public.
Les programmes en cours
Faisant partie des Cinevilles de France, cinéma la garenne vannes se démène pour diffuser des nouveautés et qui plus est les meilleurs. C’est dans ce cadre que vous allez pouvoir y retrouver vos films préférés et les nouveautés tant attendus. À l’instar des films, cette grande salle de cinéma accueille également des concerts d’opéra interprétés par Roméo et Juliette. Et les amoureux de la danse contemporaine y trouveront également leur bonheur, car des danseurs professionnels vous offriront le meilleur d’eux même durant leurs prestations. Et pour finir, cette grande salle de cinéma accueille également des expositions d’œuvre d’art et des pièces théâtrales pour ceux qui désirent faire du tourisme Vannes. Tout porte à croire que le Cinéma la Garenne va au-delà de la cinématique et touche le monde de l’art.