Que visiter sur La Baule durant vos prochaines vacances estivales ?

La Baule, dans la vallée de la Loire atlantique, est une station balnéaire célèbre pour sa plage qui est considérée comme l’une des plus belles plages d’Europe. Vos vacances ici seront synonymes de découvertes et d’aventures. Découvrez la Baule depuis votre camping et profitez à fond de votre séjour ici.

La ville et ses rues

Construite au 19e siècle lorsque l’industrie du tourisme balnéaire explosait en Europe, La Baule est une ville sophistiquée avec de nombreux hôtels haut de gamme le long de la plage, plusieurs centres de thalassothérapie utilisant la puissance de la mer dans leurs traitements de spa et un casino où vous pouvez essayer votre chance sur les tables de jeu. Située près de la frontière bretonne, vous pouvez trouver des crêperies à La Baule avec les meilleurs bars qui se trouvent sur la principale rue commerçante, l’avenue de Gaulle. Découvrez la Baule depuis votre camping et essayez quelque chose que vous n’avez jamais essayé auparavant : le surf, la planche à voile ou peut-être même le catamaran.

La baie de La Baule

Nommée comme l’une des « plus belles baies du monde », l’attrait de La Baule est vraiment la plage saisissante et sa baie, qui est l’endroit idéal pour une multitude de sports nautiques. Programmez des heures entières pour la baignade, le bain-de-soleil, le surf, la voile ou la plongée sous-marine. À proximité, vous trouverez les villes balnéaires de Pornichet, St Nazaire ainsi que les salines de Guérande et le parc aventure Monkey Forest. À proximité se trouvent également la ville artistique de Nantes et la plus grande île de Bretagne, Belle-Île.

Le Parc naturel régional de Brière

Passez vos vacances avec toute votre famille et découvrez la Baule depuis votre camping. Explorez le Parc naturel régional de Brière qui vous accueille avec 56 500 hectares de verdure. Il s’étend sur les marais de Brière, au nord de l’estuaire de la Loire. Vous y découvrirez une faune et une flore généreuse. Elles sont reconnues pour ses oiseaux et ses plantes aquatiques.

La Forêt d’Escoublac

Durant votre séjour à la Baule, découvrez la Forêt d’Escoublac. Cet îlot protégé abrite plusieurs espaces végétaux qui vous fascineront. Vous allez y découvrir une forêt de pin, des essences d’aubépine, d’acacias et d’aulnes. Ici, vous pouvez visiter le parc en randonnée pédestre avec ses sentiers boisés. Un parcours de 1 350 m est destiné aux joggeurs.