Que faire et que voir lors de vacances camping dans le Finistère

Partir dans le Finistère est une idée très attrayante car le lieu vous expose à une culture régionale surprenante et à une situation géographique remarquable. Pour vos vacances dans la région de Bretagne, privilégiez donc cette destination de rêve pour découvrir de nombreuses activités, mais aussi pour ses visites incontournables. Voici quelques activités et visites à ne pas rater au Finistère.

Se cultiver dans les Ateliers des Capucins

Pour enrichir suffisamment vos vacances dans la région, les Ateliers des Capucins vous offrent de nombreuses prestations culturelles. Vous disposez d’une médiathèque, de nombreuses boutiques, des restaurants ou encore une salle d’escalade. C’est donc un lieu privilégié pour se cultiver autant dans l’histoire de la région, mais aussi sur le plan gustatif. Quoi de plus attrayant que de commencer votre journée de camping Finistere dans un lieu culturel.

Profiter des activités nautiques

Les activités nautiques seront également au rendez-vous pour vous apporter le maximum d’adrénaline et de sensation tout au long de votre séjour au Finistère. Au programme, vous pouvez vous initier à la pratique du surf, de la planche à voile, du kitesurf ou encore de la pêche en mer. Il vous sera également possible de profiter de belles balades en catamaran.

Faire des randonnées

Les vacances en plein camping ne seraient vaines sans une bonne dose de randonnées. Ainsi, vous avez la possibilité de profiter d’une belle escapade en montagne ou en sentier durant votre séjour en camping Finistere. Vous pouvez par exemple suivre le long des monts d’Arrée en longeant de belles verdures et des chemins bien aménagés.

Découvrir la culture bretonne et ses musées

Pour vous instruire au mieux de cette région intéressante, vous disposez de nombreux musées locaux qui vont vous relater l’histoire épique de la région. Vous n’échapperez pas également aux différents festivals locaux, très chaleureux et animés. C’est le cas par exemple des Fest-Noz, une des fêtes les plus populaire de la région.

Visiter la chapelle Notre-Dame-de-Tronoën

Il s’agit d’un monument gothique datant du XVème siècle et est considéré comme un monument historique incontournable du Finistère. Ainsi lors de votre séjour en camping Finistere, prévoyez une visite de cette cathédrale spectaculaire.

Visiter le port du Guilvinec

Il s’agit du troisième port de l’hexagone et il représente une véritable attraction pour la pêche. C’est d’ailleurs le premier port de pêche artisanal de la France. Si vous aimez la pêche, c’est un moment unique de pouvoir admirer un paysage de bateaux de pêche.

Visiter Quimper

Toujours dans l’optique de connaître davantage la culture et l’histoire du Finistère, Quimper est une cité historique et artistique remarquable. Elle présente des architectures spectaculaires avec de vieilles bâtisses surprenantes comme la cathédrale de Saint-Corentin. C’est un lieu incontournable à visiter au camping Finistere.