Vannes est une ville du nord-ouest de la Bretagne. Elle est l’une des destinations les plus prisées du Morbihan, séduisant les visiteurs notamment par la beauté de ses plages et autres sites naturels. Le séjour est aussi une formidable occasion de découvrir d’autres destinations proches comme Plougoumelen ou Ambon.
Camping La fontaine du hallate
Le camping La fontaine du hallate vous accueille à Plougoumelen, à une vingtaine de minutes de Vannes. Le domaine, idéalement situé au cœur du parc naturel du Golfe du Morbihan, s’étend sur trois hectares. L’endroit est parfait pour vos envies de nature et d’air frais.
Le camping Vannes 2 étoiles propose plusieurs emplacements délimités par des herbes hautes que les vents font « danser » et qui scintillent sous les rayons du soleil. Plusieurs arbres à haute tige – châtaigniers, bouleaux, charmes, frênes, hêtres – apportent de l’ombre sur ces parcelles et les tentes qui sont plantées dessus.
Le camping du Morbihan propose aussi des mobile-homes pour deux ou quatre personnes. Les locations disposent notamment d’un séjour spacieux, d’une cuisine toute équipée ou encore d’un salon de jardin. Elles sont délimitées par des haies naturelles pour préserver l’intimité des campeurs.
L’établissement de plein air dispose aussi de différentes locations insolites qui font plaisir aux amateurs de glamping. Ainsi est-il possible de séjourner dans un kota – le chalet de Laponie –, un pod en bois ou une yourte de Mongolie.
Camping de Cromenac’h
Le camping de Cromenac’h se situe, lui, à Ambon, une magnifique destination balnéaire située à environ vingt-cinq minutes de Vannes. L’établissement jouit d’une situation idyllique, accueillant ses vacanciers dans un cadre reposant et sublimé par une verdure luxuriante. Le séjour est d’autant plus agréable que le camping donne un accès direct à la mer.
Plusieurs services vous attendent dans ce camping Vannes 2 étoiles. Parmi les prestations proposées, on peut notamment citer l’aire de service pour camping-cars, le dépôt de pains et de viennoiseries, les plats à emporter en juillet-août, la location de draps en tissu, de chaises et lits bébé ou encore l’espace laverie et vaisselle et l’espace sanitaire.
Les offres sont également diversifiées pour ce qui est des loisirs. Le camping breton dispose d’une aire de jeux avec balançoire, structure gonflable, jeux à ressorts, trampoline… A cela s’ajoutent un terrain de pétanque, une table de ping-pong, une salle avec tables de billard et ping-pong, livres et jeux de société, etc.
Côté hébergements, le camping Vannes 2 étoiles propose aussi bien des mobile-homes que des appartements de vacances mais aussi des locations insolites, notamment des roulottes. Parmi les locations disponibles, on retrouve par exemple ce mobile-home de 27.30 m2, comportant deux chambres et pouvant accueillir quatre personnes. Le locatif dispose en outre d’un coin cuisine avec tout le matériel qu’il faut : plaques de cuisson quatre-feux, réfrigérateur avec compartiment congélateur, rangements, etc. Les résidents retrouvent dans le coin salon une banquette, une table et deux chaises. Le mobile-home dispose aussi d’une salle de bains avec douche et lavabo, de toilettes indépendantes ainsi que d’une terrasse en bois avec salon de jardin équipé.